• Trial haricots St Jean de marcel 10 fevrier 2008

    St JEAN DE MARCEL (81)                      10 février 2008

    "TRIAL HARICOTS"

    Ce 10 février 2008 est une date à marquer d'une pierre blanche pour le Club Albigeois de trial.Je pense  que les bénévoles de l'organisation de cette édition du "trial haricot" de St Jean de Marcel peuvent être fier ! Une grosse centaine de motos en tous genres ,anciennes ou modernes sur le terrain et un repas de 150 convives ,cela ne c'était jamais vu dans un trial du département ! Comme quoi ,nous  pouvons encore éspérer  voir encore de belles épreuves dans la région Midi-Pyrénées. Remercions au passage certains  pilotes qui n'ont pas hésité pour faire 1500 bornes allez retour pour venir participer à cette journée . Le "trial haricot" prend des allures de "classique" ! Même la météo c'est associée au succés ,un franc soleil tout le week-end ce qui nous  a évité le fastidieux montage et démontage du chapiteau.
    Dans les zones ,quelques anciennes, Ariel, ajs,Triumph..d'autres plus récentes Bps, aprilia, bultaco, montesa, Fantic...Des motos des années 70-80 que l'on avait presque oublié et qui ressortent le temps d'un week-end alors qu'on les pensait perdues au fond des granges et débarras...Un retour en arriére qui permet de se rememorer le temps des trial ou les motos "roulaient " encore sur leurs deux roues et usaient autant le pneu avant que le pneu arriére...De jolis bouchons donc dans les zones le matin . Les "traceurs"  ont du prévoir au dernier moment l'ajout de quelques tracés ,l'affluence de participants laissant à penser que ça "coincerait" dans la premiére partie ...Ce fut quand même le cas .
    En revanche, pas de "bouchon" pour le repas de midi ! Le  "défi" du doublement du nombre des convives par rapport aux autres années n'a posé aucun probléme aux cuisiniers .Organisation du repas sans faille  grâce à nos  "Quatre chef(e)s-cuistot(e)s" Nancy, Ghislaine Cathy 1 et Cathy 2 secondées par José, Christian, Louis, Zizou Fabien et Olivier (pardon si j'en oublie) . Serge, alias "Télou"quand à lui c'est "farci" la cuisson et la découpe  de quelques 30 kg de saucisse ! Bref je vais pas vous faire le détail des quantité de victuailles "englouties " mais sachez que cela représente un joli poids ! Quand à la boisson ...No comment ,mais ça reste raisonable.Merci à tous pour cette journée , pilotes ,bénévoles, accompagnateurs ,chauffeur-livreurs et un grand merci au propriétaire de la ferme de"Soupis" pour son accueil si chaleureux ....A l'année prochaine !!

    <script language="JavaScript" type="text/javascript"></script>


  • Commentaires

    1
    visiteur_Yann
    Mardi 12 Février 2008 à 17:05
    Merci beaucoup ?ous tous c'?it super, ?'ann?prochaine
    2
    visiteur_ZIZOU
    Dimanche 17 Février 2008 à 22:06
    EXCELLENT!!!! VRAIMENT EXCELLENT!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :