• Plutot qu'un long discours une courte vidéo qui relate bien je pense l'ambiance qui regnait ces 20 et 21 mars 2010 pour ce stage qui nous a permis de nous remettre ne jambe avant cette (longue) saison qui s'annonce .Alors grand écran et son à fond .....


    votre commentaire
  •  Article de : ZIZOU   photos Jipéheu

    UNE SORTIE TRIAL AUX PAYS DES GARRIGUES


    (A lire à haute voix avé l'accent des films de PAGNOL)


    Par une belle soirée, au MAS des GARRIGUES...

    « -Papéééééé, papéééééé !!!! »

    « -Hé bééééé !! Pitchou,arrêtes de crier, tu vas faire fuir mes biquettes !!! »

    « - Je les ai vu!! je te dis que je les ai vu!! et je les ai finté toute la journée!! »

    « -Mais qui ? Milladiiiiou!! »

    « -Hé bé l'équipe à ZIZOU, avé leurs motos bizarres, là haut dans les carrières de bauxite!!

    Je m'étais caché comme un cigalou, sous un pin, derrière un romarin, et j'ai tout vu!!

    « -Et t'as vu quoi? Médaaannnné!!

    « -Ils étaient cinq.J'ai reconnu les deux ZIZOU. Le père, MANJOPOUSCO, celui qui suit son fils parmi les sentiers poussiereux et le fils,LEVOCUOL, qui est plus souvent sur la roue avant que sur les deux »

    « -Et les autres? »

    « -Les autres? Sais pas! Connais pas! Des étrangers! »

    « -DES ETRANGERS? Mais tu vas me foutre les foufourous!! Des étrangers, ICI!! »

    « -Non Papé! Des étrangers, mais des gentils, et puis ils viennent pas de loin, juste du Tarn, à coté »

    « -Ah!!Bon comme ça d'accord! Et alors, »

    « -Alors y'en avais un ils l'appelaient Eric MOUNTOTRAVES, il avait l'air content, il souriait tout le temps, même que les autres disait qu'il avait meilleure mine qu'à St DENIS »

    « -A St DENIS? Qu'es aquo? »

    « Sais pas, un truc à eux surement.Après, y en avait un autre, un peu comme toi, sans cheveux avec un drôle de casque sur la tête, que j'en avais jamais vu comme ça avant, sauf dans les

    Moto Revues des années 70. Ses copains l'appelaient Loulou VIROEREVIRO soit disantqu'il savait bien tourner les virages »

    « Et le troisième? »

    « -Ah celui-là, c'était le plus bizarre de tous!! Avec sa grosse moustache, ses lunettes, son mégot et son appareil photo, ça devait être un journaliste!!Il se faisait appeler Jean-Paul FINTOCAILLASSO, y paraît qu'il a pas son pareil pour repérer les endroits et tracer les zones »

    « -Et qu'est ce qu'ils ont fait toute la journée? »

    « -Hé bé de la moto, pardi tè. Les ZIZOU, ils avaient tracé des zones et ils ont tourné. A midi ils ont mangé, et y'en même un qui a sorti le pastis »

    « -A ça m'aurait étonné aussi.Enfin s'ils boivent le pastis c'est que ce doit être des types bien!

    Y z'ont rien fait périr au moins?? »

    « -Noooon!! Et en fin d'après midi, ils ont tout rangé, et on voit plus rien »

    « -Ah très bien, ils pourront revenir alors! »

    « -Dis papé, tu crois que si j'en ai une de moto à noël, ils me prendront au ZIZOU TRIAL TEAM, parce que le trial c'est trop bien!! »

    « -Ouais! On verra, pour l'instant un gros poutou et au lit, demain y a école »

    « -Bon'nuit papé, les beaux rêves que je vais faire!! »

    « -Bon'nuit pitchou »


    6 commentaires
  • Episode "2" :Nature       (épisode 1 voir)

    Et pourquoi donc "nature" ? Pour faire comme tout le monde en ce moment et donner un air écolo à cette virée ? Non rien de tout ça ,c'est juste pour signaler aux lecteur de ce compte rendu de rando le coté simple et amical de cette trop rare journée. Aprés une virée sympa chez Louis en pays de Lomagne, nous voici donc de retour en Languedoc chez nos amis Francis et son fils Matthieu pour une rando-promenade.

     Aprés un rapide déjeuner, nous voilà donc partis pour une matinée de moto.


     

    La région est superbe vue du haut de ces collines ,les sentiers en sous bois sont agréables et nous arrivons à suivre assez facilement le train imposé par la "loco-Francis". Heureusement qu'il est du coin et qu'il connait les lieux pour y avoir souvent chassé ,car les Tarnais que nous sommes auraient tôt fait de se perdre dans ce maquis !! Mais au fur à mesure que nous montons  le sentier se fait plus "hard" et rocailleux . J'ai ,je dois l'avouer, un peu plus de mal à suivre car les zig-zag du tracé cachent souvent un "escalier" de traitres rochers et si on n'y arrive pas assez vite adieu la grimpette ! J'ai eu ainsi droit à deux ou trois séances de "poussette-moto" qui m'ont fait regretter d'avoir pris ma veste.Heureusement mon ami Eric veillait au grain et venait me filer un bon coup de main.
    Tout ce mal allait être récompensé par l'arrivée au sommet d'ou l'on pouvait admirer un paysage époustouflant !!


    Le retour vers le point de départ et vers le repas fut sans conteste moins dur, bien qu'evidemment aprés les montées ...il y a les descentes et certaine valaient leur "pesant de cacahuétes"! Mais jamais vraiment dangereuses.

    Penser à bien baisser la tête car les arbres sont bas dans ces contrées ! 


    L'aprés midi fut plus tranquile et nous avons pu echanger nos motos afin d'essayer les "nouveaux" modéles achetés par les copains.


    L'entrée dans ce lieu a quelque chose d'un peu "irréel" et  même peu rassurant au regard de ces rochers fissurés de toute part .On évite de se promener au bord des "murs" tout en conseravnt un oeil vers le haut ! Un décor de cinéma naturel pour le prochain "godzilla" ou "jurassic park" ! Le micro-climat qui y régne permet la pousse d'une végétation qui tranche un peu avec les environs...Etonnant !
    Il y aurait tant de choses à dire sur cette journée ,le climat ,les odeurs,toutes ces choses si particuliéres à cette région du Languedoc !


    Merci à Francis et Matthieu pour leur accueil ,merci aussi aux cinq ou six randonneurs pedestres pour leurs sourires à notre passage (ça rechauffe un peu l'âme en ce moment)

    Encore un belle journée de souvenirs......A bientôt !!


    2 commentaires
  • Vous aimez les histoires ? Lisez donc celle-ci .....Avant d'avoir le compte rendu de la réunion à
     

     
    Ste Eulalie de Cernon (12) réunion de formation de "Juges de zones"
     
    Cette réunion à l'initiative de l'UFOLEP Languedoc était encadrée pas messieurs Daniel Pitoux-Masson et André Ruiz tous deux membres de la commission nationale sports mécaniques moto.
     
    Nous étions invités par le trial club du Larzac et c'est une bonne vingtaine de volontaires qui se sont réunis pour participer à cette formation.
     
    Le but était en quelque sorte de former des commissaires officiels pour encadrer les organisations de trial régionaux . Rappel des régles essentielles et sensibilisation à la sécurité dans le périmètre d'une épreuve de trial. Il est toujours bon de revenir sur le réglement  de  mettre à jour ses connaissances des  nouveaux articles des textes officiels et cette matinée n'a pas été vaine !! 
    Aprés avoir passé en revue les differents textes administratifs et les cas de figures des divers "problèmes" possibles lors des epreuves, une "interro-écrite" a été proposée aux stagiaires . Bonne nouvelle tous ont eu de bonnes notes !
    Aprés un trés bon repas au bar-restaurant "lou Sarnou" il été prévu une aprés midi moto sur le site de nos amis du "trial club du larzac " à Lapanouse mais une météo "pourrie" nous a contraint d'abréger cette journée. Merci aux responsables de cette formation qui ,je pense, devrait être renouvellée.......
     
     
     
     
     
     

    5 commentaires
  • Le club Albigeois de trial fête cette année ses 30 ans !!


     Pour fêter l'événement une bien sympathique réunion a eu lieu cette semaine . Presque tous les premiers adhérents se sont donné rendez vous autour (je vous le donne en mille) d'un délicieux bon gros plat de tripous !

    Certains ne s'étaient pas revus depuis et je vous prie de croire que les cheveux blancs ont été un des premiers sujet de discution .La bande du "Café des abattoirs" à nouveau réunie ! Oui je sais tout cela fait un peu "anciens combattants" mais je n'ai pas boudé mon plaisir de revoir "l'archi" autrefois barbu et poilu au delà du raisonable (pour l'époque) la boule à zéro et rasé de frais .... impressionant ! Evidemment, scéance de photos ,souvenir et bonnes rigolades ....Nous avons aussi  pensé aux  absents ,ceux trop éloignés qui n'ont pu faire le déplacement et surtout  ceux à qui cette chienne  de vie à joué un sale tour...


    Aujourdhui Le club continue son bonhomme de chemin.Ceci grace aux nombreux nouveaux adhérents qui perpétuent la tradition d'un trial  de copains....

    Et que vive le Club Albigeois de trial !!

     

    Un peu d'histoire en images:   Tout a commencé ici....

    Le fameux "Café des abattoirs" aujourdhui disparu , le "Joe bar" du C.A.T  !

    Il ne manquait rien ,le baby-foot, le flipper, la pression.....

    Il y avait même des clients ! de G à D : "le tcho" Castié, "Emile" (appelez moi Dieu), le "Charcu" , "Bobo" (appuyé au comptoir) , "chiclet" , "Papy" (michel le patron et son fils) , et moi (le bout du gros nez)

    Et je finirais (enfin!) par cette magnifique photo prise sur le terrain de "Gradille" ....Ou l'on peut voir ma magnifique "troisquaranthuit" (je la lachait pas ,vu le prix !) achétée quelques jours avant ainsi que les deux autres dont une "deuxquarantesept" Ulf Carlson réplica (au second plan)   .Les trois motos achetées ensembles le même jour ! La concession du pére Combes à Gaillac marchait plein pot à cette époque !   

    Matez un peu la gourde en plastique type "cycliste"devant le guidon.... Ah ,on savait vivre !                            

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique